Forum du Fanzine Mushu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

photos pullipiennes et BJDiennes

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

photos pullipiennes et BJDiennes Empty photos pullipiennes et BJDiennes

Message  Neith Ven 17 Juil - 13:36

alors, pour ceux qui l'ignorerai, les pullips sont des poupées de collection en vynil, elles font une trentaine de centimètre et ont un visage assez typique du SD de manga (pour les pullips)
Les BJD sont quand à elles des poupées articulées en résine (donc un peu plus résistante mais aussi plus chère)

comme nous sommes pour l'instant deux a en avoir sur le forum, je pense qu'une petite gallerie de photo ne sera pas du luxe pour ceux/celle qui aiment et pour vous les faire découvrir

bien sur tout le monde peut poster des photo mais il faut en donner la provenance (ou esayer au moins par respect pour le/la proprio de la poupée)

voilà j'ouvre le bal avec mes trois squatteuses ^^

Sélénée (avec le Tofu cochon de Ruru)
photos pullipiennes et BJDiennes Dsc00111


photos pullipiennes et BJDiennes Dsc09615

photos pullipiennes et BJDiennes Dsc09616

Altaïs

photos pullipiennes et BJDiennes 310

Bon certaines photo ne sont plus trop d'actualité '^^
Sû a maintenant le teint bcp plus foncé et j'attends de trouver une perruque digne de ce nom pour Altaïs (surtout une qui ressemble à ses vrai cheveux ...)
Neith
Neith
Admin

Messages : 326
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 37

https://fanzine-mushu.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

photos pullipiennes et BJDiennes Empty Re: photos pullipiennes et BJDiennes

Message  EX3945 Ven 17 Juil - 13:44

La blondinette est vraiment mignonne !
La rouge est vraiment très belle, ses vêtements lui vont comme un gant et les deuxième à de très beaux yeux (maquillage aussi). Ce n'est pas trop mon type, je préfère les bjd. Mais ça n'empêche qu'il y a des pullips qui sont vraiment très belles ^_^

Mais une question me trotte dans la tête vous donner des noms, une identité à vos créations.
Pourquoi ? Qu'est ce que ça vous apporte ? Est ce qu'elles sont basée sur des personnages que vous avez créé dans vos tête et que vous souhaitez ... "modeliser" ?

(J'ai pas encore les moyens de m'acheter une bjd mais rien que d'y penser j'en ais l'eau à la bouche ! ) Very Happy
EX3945
EX3945

Messages : 122
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 32
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

photos pullipiennes et BJDiennes Empty Re: photos pullipiennes et BJDiennes

Message  Neith Ven 17 Juil - 13:54

comment expliquer ca....
Déjà nos poupée à Rubis et à moi, sont quasiement toutes des custos (en gros on a rien gardé du modèle orginal) pour déjà avoir une poupée qui sorte du moule et du coté "choupi kawai" qui les caractérise de base (vu leur visage c'est la première option qui vient en tête)
alors ok ce sont des poupée, mais n'empêche qu'on aime bien qu'elles aient une histoire, ca les rend moins vide, ca leur donne un coté plus personnel, ce n'est pas juste un morceau de plastique ... c'est pas évident à expliquer, mais la majorité des proprio de pullip leur fond, ca leur donne un univers particulier et un style.
Bcp des proprio de pullips que je connais ont des poupées qui évoluent dans un univers du type fantastique, ca ouvre énormément le champs des possibilité photographique, des mises en scène, des vêtements à leur faire et tout et tout.....

On invente bien des histoire autour de certains perso qu'on dessine, alors pourquoi pas autour des poupée aussi ^^
Neith
Neith
Admin

Messages : 326
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 37

https://fanzine-mushu.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

photos pullipiennes et BJDiennes Empty Re: photos pullipiennes et BJDiennes

Message  EX3945 Ven 17 Juil - 14:00

(t'en fais pas j'avais parfaitement compris pourquoi vous faisiez ça Very Happy )

C'est bizarre mais personne n'arrive à mettre de mots sur "cette pratique", enfin à expliquer clairement pourquoi ils font ça. C'est sur que pour le premier venu ça parait "débile" (rappelez vous de mon topic où on avait parlé du "superbe" reportage de M6). C'est sur que l'on fait la même chose avec les personnages que l'on dessine mais là ça paraît tout de suite plus ... "naturel".

Et lorsque vous vendez vos poupée elles gardent leur histoire ou quand elles changent de propriétaire il la "refait" de A à Z ?
EX3945
EX3945

Messages : 122
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 32
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

photos pullipiennes et BJDiennes Empty Re: photos pullipiennes et BJDiennes

Message  Neith Ven 17 Juil - 14:07

ca dépends... mais généralement le nouveau proprio refait la poupée à sa sauce, sauf si y a vraiment du très très beau boulot fait avant....
Les poupées qui sont misent en vente sont acheté plus pour leur apparence que pour leur histoire, donc ca donne parfois des trucs assez.... loufoque u_u' (et déprimant pour l'ancien proprio qui peut voir une de ses puces transformée en techno pouffe pullipienne parce que acheté par une gamine de 12 ans qui ne se préoccupe que de la fringuer à la mode ==> j'exagère volontairement le trait)

quelque part, la modification, c'est aussin une façon de se réaporoprié la poupée, que ce soit pas juste un prolongement de ce qu'une autre personne a fait sauf si c'est pour la mettre dans une vitrine et ne plus y toucher (comme le fond les japonais)
Neith
Neith
Admin

Messages : 326
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 37

https://fanzine-mushu.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

photos pullipiennes et BJDiennes Empty Re: photos pullipiennes et BJDiennes

Message  EX3945 Ven 17 Juil - 14:13

Neith a écrit:la mettre dans une vitrine et ne plus y toucher (comme le fond les japonais)
Et vous, contrairement à eux vous faites des photos, des vêtements, etc ?
Et lorsqu'une poupée rentre dans les critères communs de la beauté est très belle, vous gagnez l'admiration des autres, c'est ça ?
Mais concrètement ça vous apporte quoi ?

Si mes questions t'ennuies dis le moi ^^, je suis juste curieux de connaitre le pourquoi du comment Rolling Eyes
(on ne se refait pas xD)
EX3945
EX3945

Messages : 122
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 32
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

photos pullipiennes et BJDiennes Empty Re: photos pullipiennes et BJDiennes

Message  Neith Ven 17 Juil - 14:20

ca n'apporte rien à par une certaine reconnaissance auprès des autres fans de pullip et aussi pas mal d'embêtement (utilisation de photos sans autorisation pour des concours ou autres)
C'est juste pour le plaissir de voir des jolies choses, pas forcément belle au sens des critères de la société, je craque totale sur Drosera (qui appartient à Rubis) et pourtant elle est tout sauf choupi kawai mignonne
C'est plus le coté "travail bien fait" qui est valorisant/valorisée que l'aspect de la poupée

les japonais les considèrent comme des objets de collection et donc les laisse tel quel sans y toucher, alors qu'au yeux des européen, ce qui fait la "force" des pullips et BJD, c'est justement le fait qu'on peut tout modifier et en faire un objet "unique"
enfin passons XD chacun sa culture et sa façon de voir les choses
Neith
Neith
Admin

Messages : 326
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 37

https://fanzine-mushu.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

photos pullipiennes et BJDiennes Empty Re: photos pullipiennes et BJDiennes

Message  EX3945 Ven 17 Juil - 14:25

Mais hoooo !
Pour les photo il faut foutre un gros "copyright" dessus : avec une adresse de site/blog ou autre qui couvre bien l'image pour la rendre inutilisable. Mais il faut bien régler l'opacité du calque pour que se soit ni trop défigurant, ni trop invisible. Et puis au diable ceux qui disent que ceux qui font ça se la pète, sont des paranaux et tout ce genre de commentaires !!!Tout le monde sait que les chapardeurs prennent de tout, peu importe la qualité !!!
Nah :p
EX3945
EX3945

Messages : 122
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 32
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

photos pullipiennes et BJDiennes Empty Re: photos pullipiennes et BJDiennes

Message  Neith Ven 17 Juil - 14:32

même avec copyright et nom du proprio dessus, ca fait pas forcément reculer les gens.....
surtout quand c'est pour un concours dont l'issue est le gain d'une pullip, les gens n'ont plus aucun respect pour le travail des autres....
Neith
Neith
Admin

Messages : 326
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 37

https://fanzine-mushu.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

photos pullipiennes et BJDiennes Empty Re: photos pullipiennes et BJDiennes

Message  EX3945 Ven 17 Juil - 14:46

Pour un concours ?
-Si il est en ligne ma foi je ne vois pas où serait le problème : tu donne une zolie photo pour les juges et tu en donne une avec tes infos si ils veulent l'afficher Very Happy
-Si c'est un concours postale ou dans une convention ils ne les gardent quand même pas ?

Mais bon ... comme tu dis y'a de moins en moins de respect envers le travail des autres.
EX3945
EX3945

Messages : 122
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 32
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

photos pullipiennes et BJDiennes Empty Re: photos pullipiennes et BJDiennes

Message  Neith Ven 17 Juil - 15:16

disons que quand c'est spécifié dans le réglement de ne pas utiliser de photos qui ne nous appartiennent pas, c'est un peu du foutage de gueule mais bon, le minimum serait de emander la permission....
tu te vois participer à un concours de dessin avec une oeuvre d'une autre personne ?
Neith
Neith
Admin

Messages : 326
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 37

https://fanzine-mushu.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

photos pullipiennes et BJDiennes Empty Re: photos pullipiennes et BJDiennes

Message  EX3945 Ven 17 Juil - 15:22

Moi c'est hors de question !
Je ne veux déjà pas vendre de fanarts mais alors me faire des sous avec l''oeuvre de quelqu'un d'autre ...
Même pas la peine :s
Et puis franchement si quelqu'un te dis "bonjour, j'aimerai utiliser une de vos photo pour participer à un concours où on peut gagner je-ne-sais-trop-quoi, est ce que je peux ?" tu lui dirais oui ? XD
EX3945
EX3945

Messages : 122
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 32
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

photos pullipiennes et BJDiennes Empty Re: photos pullipiennes et BJDiennes

Message  Neith Ven 17 Juil - 15:28

non, je ne donnerais pas mon accord, sauf cas exceptionnel où les photos sont pour quelque chose de bien particulier.
j'ai demandé pleins de permission pour avoir des photo pour illustrer l'article que j'ai fait sur les pullips dans le précédent n°
ca me serait pas venu à l'odée de les prendre sans rien demander et sans mettre le nom des proprio....
Neith
Neith
Admin

Messages : 326
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 37

https://fanzine-mushu.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

photos pullipiennes et BJDiennes Empty Re: photos pullipiennes et BJDiennes

Message  EX3945 Ven 17 Juil - 15:33

Un cas "exceptionnel" c'est à dire ?
Oui c'est sur que mettre des photos dans un fanzine sans les autorisations ça ne se fait pas plus que d'utiliser le travail des autres pour es concours xD
Ça me rappelle, que j'ai lu sur Meluzine qu'il y avait des filles qui vendaient des badges avec des photos officielles de chanteurs japonais connus ... mais y'en a qui méritent des baffes xDDD
EX3945
EX3945

Messages : 122
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 32
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

photos pullipiennes et BJDiennes Empty Re: photos pullipiennes et BJDiennes

Message  Neith Ven 17 Juil - 15:39

du genre si c'est pour illustrer un article (ce qui n'arrivera jamais vu que mes photos n'ont rien d'exceptionnel) ca peut aller.....

enfin on va pas continuer à ergoter sur la débilité de la race humaine Rolling Eyes
Neith
Neith
Admin

Messages : 326
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 37

https://fanzine-mushu.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

photos pullipiennes et BJDiennes Empty Re: photos pullipiennes et BJDiennes

Message  EX3945 Ven 17 Juil - 16:09

Comment est ce que vous déterminez la valeur d'une pulip ou d'une bjd lors de la revente ?
EX3945
EX3945

Messages : 122
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 32
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

photos pullipiennes et BJDiennes Empty Re: photos pullipiennes et BJDiennes

Message  Neith Ven 17 Juil - 16:19

oula, c'est souvent difficile
mais généralement ca se fait en fonction du modèle de poupée dont il s'agit (certaines sont bcp plus chères que d'autres) et des modif qui ont été réalisées (si il y a eu changement de corps, de perruque, d'yeux, de maquillage ....) aisin que des vêtement qui sont vendu avec

en gros selon ces critères la palette des prix est très varié, ca peut aller de 60 zuros pour une pullip chauve et nue à 1000 euros pour une custo faite par des pro, genre celle là


photos pullipiennes et BJDiennes Nuxe510
Neith
Neith
Admin

Messages : 326
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 37

https://fanzine-mushu.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

photos pullipiennes et BJDiennes Empty Re: photos pullipiennes et BJDiennes

Message  EX3945 Ven 17 Juil - 16:25

Wouaaaaaaaaaaaw !!!
Elle est belle celle ci !
(j'arrive pas à croire que Zetsubo s'est deco sans répondre ...)
Bon je te laisse j'ai à faire, merci pour tes réponses ^^
A tantot :3
EX3945
EX3945

Messages : 122
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 32
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

photos pullipiennes et BJDiennes Empty Re: photos pullipiennes et BJDiennes

Message  Rubis Firenos Ven 17 Juil - 17:37

Déjà je vais commencer par un copié collé qui résume bien certaines choses !

Personnellement je suis assez hyper-créative, tellement que s'en est presque une maladie, si je ne peux pas m'exprimer en dessinant, en écrivant ou autre, je me sens mal ..
Donc quand j'ai découvert les BJD premièrement, je me suis directement prise de passion pour ces petites choses, je voyais en elle une nouvelle façon de canalyser mon surplus d'imagination ^^

Comme beaucoup l'ont dit, les pullips sont un moyen de s'extérioriser, une thérapie plus que autre chose, de plus elles permettent de nous trouver d'autres petites choses vers lequel on ne serait pas forcément allé, comme la couture par exemple . C'est une forme de culture a part entière Smile

Ce qui sous entends que pour moi, ce ne sont pas des poupées, mais des personnages ce qui permet donc de me canalyser d'un certains côté. (quand on dépasse les minimums de 300 personnages principaux à son actif ( ce qui correspond à une trentaine d'histoires plus ou moins complètes, j'ai la vie pour.), y a de quoi avoir intérêt à canalyser le restant. )
C'est ça à mes yeux qui en font leur richesse, de plus je suis depuis toute petite une passionée de poupées, j'ai des poupées de collections à ma maison natale à ne plus savoir quoi en faire Smile(d'ailleurs dès que mon appart est prêt, la plus importante de la collection c'est à dire celle de 1800 rejoindra une étagère ou je me chargerai de lui trouver une jolie place ^^ )

Bref pour en revenir, avoir un univers aussi diversifié et presque complet ça me permet de m'extérioriser, m'ouvrir l'esprit et surtout au niveau illustration d'avoir de quoi à vendre :p Bien que sur ce débat, je ne vendrai pas mes personnages.


Ensuite si certains trouvent ce genre de collections, 'con' et 'inutile' qu'ils aillent en parler avec mon papounnet et collection de mignonettes d'alcool dont il en a plus de 634 :p et qu'ils aillent papoter avec un collectionneur de timbres, chuis sûre que leur remarque leur ferait plaisir Very Happy
Une collection c'est une manière de vivre d'une autre façon, et de s'évader ^^


Sinon Neith, mon cochon tofu je sais que tu l'aimes Very Happy Faudra que je t'en déniche un !

* J'ai pas le temps de mettre nos photos vu que je suis toujours en plein déménagement bouiiiiin !*

EDIT : Ah et pour les histoires de copyright en plein milieu d'une image je rigole bien haut, ça sert à faire genre mais ça sert à que dalle face à la mauvaise foi des gens Very Happy
Un moyen pour protéger son oeuvre c'est DeviantArt, si tu postes en premier ta photo, écrit ou illustration là bas tu as un vrai copyright ! Donc si on use ton oeuvre sans permission et à fin lucrative procès assuré :p
Rubis Firenos
Rubis Firenos

Messages : 133
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

photos pullipiennes et BJDiennes Empty Re: photos pullipiennes et BJDiennes

Message  EX3945 Ven 17 Juil - 18:51

Rubis Firenos a écrit:Personnellement je suis assez hyper-créative, tellement que s'en est presque une maladie, si je ne peux pas m'exprimer en dessinant, en écrivant ou autre, je me sens mal ..
Donc quand j'ai découvert les BJD premièrement, je me suis directement prise de passion pour ces petites choses, je voyais en elle une nouvelle façon de canalyser mon surplus d'imagination ^^
Ce qui sous entends que pour moi, ce ne sont pas des poupées, mais des personnages ce qui permet donc de me canalyser d'un certains côté. (quand on dépasse les minimums de 300 personnages principaux à son actif ( ce qui correspond à une trentaine d'histoires plus ou moins complètes, j'ai la vie pour.), y a de quoi avoir intérêt à canalyser le restant. )

Je pense exactement la même chose !
(nous sommes faites pour nous entendre)
Arrête moi si je me trompe :p

Pour toi c'est machinale tu ne peux pas t'empêcher de créer !Que se soit des récits, des personnages. Tu as le malheur de créer un personnage et automatiquement une histoire plus ou moins complète se créera autour, dans cette histoire il y aura d'autres personnages mais tu ne pourras pas t'empêcher de créer leur propre histoire et ainsi de suite !Encore et encore !
Tu aimerai t'exprimer, faire partager à un maximum de gens toutes ces choses que tu as dans la tête : une bande dessiné ?Des illustrations ?Donner vie à tes personnages par le biais d'une doll (j'ai compris que le mot "poupée" ne plaît pas). Mais c'est frustrant parce qu'à l'heure actuelle tu as tout ça dans la tête et tu ne peux même pas les partager !!! Ho bien sur, tu te dis que tu as le temps, que tu es jeune mais ça ne fait rien tu ne peux pas t'empêcher d'être frustré parce que le temps passe et que ton monde reste confiné dans ta tête ... !Tu admires Bilal parce que lui a réussit ce que toi tu rêve tellement de faire, ce qui explique une telle réaction -dans un autre poste- de ta part (dieu avec une majuscule, tu le défendra bec et ongles ! )
N'est ce pas ? Very Happy

Pour en revenir aux collectionneurs : je les considère tous comme des fétichistes (ben oui qu'on amasse des bouchons, des dolls ou des chaussures droite. C'est du pareille au même) donc ils sont tous au même niveau : ni pire, ni meilleur que l'autre ^^.
Pour le copyright : si tu poste une image avec ton adresse dessus les gens auront beau la dupliquer tout le monde saura d'où ça vient, ils ne pourront pas la recadrer et encore moins l'imprimer à des fins commerciales. Mais c'est sur que la mauvaise foi des gens ...
EX3945
EX3945

Messages : 122
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 32
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

photos pullipiennes et BJDiennes Empty Re: photos pullipiennes et BJDiennes

Message  Rubis Firenos Ven 17 Juil - 19:11

EX3945 a écrit:Mais c'est frustrant parce qu'à l'heure actuelle tu as tout ça dans la tête et tu ne peux même pas les partager !!! Ho bien sur, tu te dis que tu as le temps, que tu es jeune mais ça ne fait rien tu ne peux pas t'empêcher d'être frustré parce que le temps passe et que ton monde reste confiné dans ta tête ... !Tu admires Bilal parce que lui a réussit ce que toi tu rêve tellement de faire, ce qui explique une telle réaction -dans un autre poste- de ta part (dieu avec une majuscule, tu le défendra bec et ongles ! )
N'est ce pas ? Very Happy


Faux ^^

Je ne compte pas tout partager, car je ne compte pas non plus me vendre moi même ni mon âme. Un personnage au début sera énormément attaché à toi, puis avec les années comme les enfants il a sa propre personnalité, il se détache bien qu'il garde une chose en commun avec toi car tu l'as créé. Ca ne me frustre pas, ça ne me gêne aucunement mais il est vrai que je dois extérioriser car j'ai pas envie de devenir Schyzo non plus. (Façon de dire, ça arrivera pas.)
Ce sont des envies aussi, créer c'est important dans la vie, c'est vivre à sa manière, les poupées sont un de mes supports parmi tant d'autres.

Je suis jeune oui, mais mon corps lui non, il aura raison rapidemment . Le temps passe, c'est un fait je ne vais pas demander à Dieu de l'arrêter ^^ *private joke*

Ensuite je défendrai pas Bilal bec et ongles non plus, j'ai du respect pour cet auteur, pour sa technique et son univers. Ca me plaît, ça m'enchante, ça me fait voyager. Je ne le jalouse aucunement, sauf au niveau des sousous !!! J'veux gagner moi aussi mon pain avec mes oeuvres stout ! XD

Et au passage on est tous des fétichistes :p
Rubis Firenos
Rubis Firenos

Messages : 133
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

photos pullipiennes et BJDiennes Empty Re: photos pullipiennes et BJDiennes

Message  EX3945 Ven 17 Juil - 19:17

Rubis Firenos a écrit:Je ne compte pas tout partager, car je ne compte pas non plus me vendre moi même ni mon âme. Un personnage au début sera énormément attaché à toi, puis avec les années comme les enfants il a sa propre personnalité, il se détache bien qu'il garde une chose en commun avec toi car tu l'as créé. Ca ne me frustre pas, ça ne me gêne aucunement mais il est vrai que je dois extérioriser car j'ai pas envie de devenir Schyzo non plus. (Façon de dire, ça arrivera pas.)
Ce sont des envies aussi, créer c'est important dans la vie, c'est vivre à sa manière, les poupées sont un de mes supports parmi tant d'autres.

Je suis jeune oui, mais mon corps lui non, il aura raison rapidemment . Le temps passe, c'est un fait je ne vais pas demander à Dieu de l'arrêter ^^ *private joke*

Ensuite je défendrai pas Bilal bec et ongles non plus, j'ai du respect pour cet auteur, pour sa technique et son univers. Ca me plaît, ça m'enchante, ça me fait voyager. Je ne le jalouse aucunement, sauf au niveau des sousous !!! J'veux gagner moi aussi mon pain avec mes oeuvres stout ! XD

Et au passage on est tous des fétichistes

Ca ne te dérange pas si on continu (maintenant ou plus tard) cette conversation sur msn ?
Je ne suis pas sur que certaines choses aient leur place sur ce forum aux yeux du premier venu ... Very Happy
EX3945
EX3945

Messages : 122
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 32
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

photos pullipiennes et BJDiennes Empty Re: photos pullipiennes et BJDiennes

Message  Rubis Firenos Ven 17 Juil - 19:21

Je suis en plein déménagement j'ai une connexion de m*rde donc je ne peux pas aller sur msn, et ensuite je ne verrai pas pourquoi on parlerait en privé, car je ne vois pas ce vers quoi ça pourrait tourner qui choquerait certaines oreilles ?... (Neith, coupes toi les oreilles, tous le monde pense que tu es innocente ! Very Happy)

Ensuite, je commence à prendre un peu tout ça pour une forme d'offense... Je ne me braque pas, mais je ne vais pas non plus me mettre sur une table nue en faisant la danse du ventre O_o

Chacun fait comme il veut et comme il pense, on va pas commencer à analyser tous le monde !
Rubis Firenos
Rubis Firenos

Messages : 133
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

photos pullipiennes et BJDiennes Empty Re: photos pullipiennes et BJDiennes

Message  EX3945 Ven 17 Juil - 19:22

Hummm ... non tu as raison on clos le sujet :3
EX3945
EX3945

Messages : 122
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 32
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

photos pullipiennes et BJDiennes Empty Re: photos pullipiennes et BJDiennes

Message  Neith Ven 17 Juil - 19:41

juste en réponse à ce qui a été dit, on est pas obligé de tout faire en privé, personne ne va s'offenser tant que chacun argumente son point de vue et que ca reste dans la limite du respect des personnes et de la vie privée
ensuite, par pitié, arrêtez de croire que je suis une petite fille naïve qui connait rien à la vie parce que j'ai l'air d'une gamine et que je suis blonde et bouclée avec un air de petite poupée, je sais aussi être la reine des chieuse et particulièrement mauvaise, cynique , rancunière et vicieuse si on me casse les oucilles à répétition....

le sujet étant clos, si vous voulez continuer d'en parlez, je couperai ce topic en deux, je n'ai rien contre les débats, mais ce n'est pas vraiment le lieu, donc si il le faut, ce se fera mais ailleurs


Dernière édition par Neith le Ven 17 Juil - 20:02, édité 1 fois
Neith
Neith
Admin

Messages : 326
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 37

https://fanzine-mushu.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

photos pullipiennes et BJDiennes Empty Re: photos pullipiennes et BJDiennes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum