Forum du Fanzine Mushu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

cheveux et boucles

4 participants

Aller en bas

cheveux et boucles Empty cheveux et boucles

Message  Neith Lun 27 Juil - 20:48

Un petit tutorial pour essayer d'aider ceux qui ont du mal avec les cheveux bouclés, frisés ou même avec les anglaise.
Je vais donc vous mettre les différentes étapes par lesquelles je passe pour faire ce genre de coiffure.

On commence avec les cheveux bouclés plutôt lache , du genre de ceux de Sû


1ère étape :
Dessiner la base de votre boucle, soit une ondulation autour de laquelle vous allez placer les autres cheveux
ATTENTION : éviter de trop réflechir quand vous tracer cette ondulation sinon c'est mort, plus le tracé est fluide et naturel, mieux sera le rendu final .

cheveux et boucles Boucle10


2ème étape :
Rajouter des mèches de cheveux de part et d'autre de votre ondulation, sans pour autant que cela fasse trop régulier, essayer de faire des mèches qui se croisent et qui se séparent comme sur des cheveux naturels
cheveux et boucles Boucle11

3ème étape :
Cette étape cosiste à rajouter quelques mèches fines qui partent un peu dans tous les sens pour donner un coté réaliste et pas trop rigide à la boucle, des petits cheveux qui dépassent de ci de là parce qu'on est rarement parfaitement coiffé sans un cheveux qui dépassent ^^
rajouter aussi des trait au sein même d'une mèche pour lui donner l'impression qu'elle est composée de plusieurs cheveux (sans tomber dans l'excès bien sur)


cheveux et boucles Boucle12



Coloriage

alors déjà principe de base pour le choix des couleurs : les cheveux ne sont pas uniforme il faut donc choisir un panel de 3/4/5 teintes différentes pour arriver à un résultat correct (après ce n'est que ma façon de faire, il en existe pleins d'autres)

les dégradés utilisés
cheveux chatains : blanc/jaune/ocre/ marron clair/marron foncé

cheveux et boucles Vierge10

cheveux blonds : blanc/jaune pale/jaune d'or/ocre/marron clair

cheveux et boucles Sagitt10

cheveux roux : blanc/jaune/orange/rouge/marron clair

cheveux et boucles Dsc06810

cheveux rouges : blanc/jaune d'or/orange/rouge vif/rouge sombre

cheveux et boucles 4410

cheveux bruns : blanc/ocre/marron clair/marron foncé/noir

cheveux et boucles Gameau11

cheveux noirs : blanc/couleur claire/couleur sombre/noir ==> pour les cheveux noir les couleurs sont assez variées selon la couleurs des reflets que vous voulez faire (rouge, bleu, vert, doré, violet....) il suffit de remplacer les couleur par deux teintes choisies (violet clair et violet foncé par exemple) pour arriver à ce resultat

cheveux et boucles Couv3_10


coloriage d'une boucle :

la lumière se situe généralement au niveau des pleins de la boucle et les teintes les plus sombres au niveau des creux
Après il suffit de faire un dégradé avc les couleurs choisi, de la plus clair au centre de la mèche à la plus sombre au extrémités.
Bien sur, il ne faut pas que la coloration soit trop régulière, ni oublier que chaque mèche est indépendante de sa voisine pour le coloriage, vous pouvez donc vous retrouvez avec des plages de lumière (donc plutôt claire) à coté de plage de couleur plus sombre car appartenant à une autre mèche

(je ne sais pas si je suis super claire sur ce coup là XD)

EXEMPLE : un débu de colo pour avoir une idée d'où se situent les principaux reflet de couleur

cheveux et boucles Boucle13


Ensuite il faut retravailler les couleurs pour qu'elles soient plus harmonnieuse (ce qui est plus simple à faire au crayon qu'à l'ordi dans mon cas, mais ca me simplifiait la tache de faire ca sur comme ca ^^)

Suite (le haut de la mèche est fini)

cheveux et boucles Boucle14

Suite (milieu de mèche fini)

cheveux et boucles Boucle15

Fin

cheveux et boucles Boucle17


Voilà en espérant avoir pu aider, même si rien ne vaut une explication de vive voix avec une démo ^o^



Dernière édition par Neith le Dim 16 Aoû - 15:25, édité 2 fois
Neith
Neith
Admin

Messages : 326
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 37

https://fanzine-mushu.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

cheveux et boucles Empty Re: cheveux et boucles

Message  hachikô Sam 15 Aoû - 15:59

Mercii beaucoup pour ce tuto
j'ai un peu de mal avec les cheveux bouclés ou ondulé
en général sa fait plus champs de batailles qu'autre chose
mais maintenant que j'ai compris le truc sa devrais allé mieu x)
hachikô
hachikô

Messages : 28
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 31
Localisation : pas loin d'Arcachon

http://sweet-artxmad-art.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

cheveux et boucles Empty Re: cheveux et boucles

Message  Neith Dim 16 Aoû - 12:58

je vais faire la colo sous toshop pour éviter de passer mon temps à scanner le dessin mais le principe retse le même avec les crayon
j'ai aussi un tuto sur les anglaises en préparation ^^
Neith
Neith
Admin

Messages : 326
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 37

https://fanzine-mushu.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

cheveux et boucles Empty Re: cheveux et boucles

Message  EX3945 Mer 30 Sep - 1:10

Tu t'en sors plutôt bien pour une novice en numérique Very Happy
En tous cas niveau crayons ... respect.
EX3945
EX3945

Messages : 122
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 32
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

cheveux et boucles Empty Re: cheveux et boucles

Message  Rubis Firenos Mer 30 Sep - 11:25

Ah tiens Neith, je remarque ça maintenant mais vu que j'ai attaqué la colo du dess de Kami et que c'est une brune pour obtenir un joli effet je n'ai pas hésité à rajouter du "Jaune d'Or" en base, mêlé à quelques touches de "terre de sienne" et "d'ocre". J'ai réalisé ensuite un fondu avant de tracer les cheveux avec plusieurs bruns dont notamment la réutilisation de l'ocre, du terre de sienne, du terre d'ombre brûlé, du noir et d'un marron violacé.
Faut même ne pas hésiter pour réhausser les tons, d'ajouter du violacé ou du rouge.... (par petites touches.)

Pour les cheveux noirs, +1 pour le bleu ! Il donne un réalisme et un pep's superbe sur des cheveux noirs !
M'enfin les couleurs ajoutées par touches, faut le faire au feeling et selon l'ambiance du dessin Smile
Rubis Firenos
Rubis Firenos

Messages : 133
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

cheveux et boucles Empty Re: cheveux et boucles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum