Forum du Fanzine Mushu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

tuto croquis, dessin, line et coloriage

2 participants

Aller en bas

tuto croquis, dessin, line et coloriage Empty tuto croquis, dessin, line et coloriage

Message  Neith Lun 26 Oct - 16:49

Un tuto que j'ai fait il y a déjà un certain temps mais je pense qu'il peut servir à pas mal de monde. Bien sur rien ne vaudra jamais une rai démo avec les explications en live mais je vais faire de mon mieux (désolée par avance pour la qualité des photos)

1° étape : le croquis

pour ma part les croquis me prennent généralement moins d'une heure sauf si ils sont assez fourni en détails ou sur des grands formats

tuto croquis, dessin, line et coloriage 10010

2° étape : l'ecrage des cheveux et des accessoire de couleurs noire

ce dessin datant de l'époqie où je n'encrais pas la totalité du dessin, je passerai cette étape et je reviendrais dessus sur un autre dessin. Le remplissage des cheveux a été fait en essayant de respecter les zones de reflets là où le crane est renflé et sur les longueurs des mèches pour un effet naturel.

tuto croquis, dessin, line et coloriage 10311

3° étape : le coloriage de la peau

Le choix des couleur va dépendre de la carnation de peau que vous souhaitez obtenir
peau très pale : beige, jaune pale et orange
peau normale : beige, jaune , maaron orangé (crayon conté évolution entre le marron et l'orange, idéal pour une teinte approchant de la couleur réelle de la peau)
peau bronzée : marron clair, marron caramel, marron orangé, jaune
peau très foncé : marron foncé, noir, marron caramel, marron orangé

Après pour ce qui est de l'application de la couleur, il faut de préférence colorer les contours avec un crayon un peu plus foncé, ou en appuyant davantage, et dégrader vers le centre pour donner un effet de volume . Pour ce dessin j'ai rajouter un peu de crayon jaune clair, qui j'ai passé en appuyant très peu, ce qui donne une teinte plus chaleureuse et plus proche d'une carnation d'asiatique (mais ca rend bien sur les autres types de peau aussi)
Marquer les ombre avec un crayon plus foncé aussi, au niveau du creux du cou, au niveau des bras et partout où passent les cheveux

tuto croquis, dessin, line et coloriage 10410

4° étape : coloriage des accessoire au stylo doré
l'étape qui se passe de tout commentraire XD

tuto croquis, dessin, line et coloriage 10610

5° étape : maquillage et détails rouge

Ajout de quelques détails au feutre fin rouge foncé (je l'adore ce feutre surtout pour faire les lèvres bien rouge, et c'est beaucoup plus précis qu'un crayon pour ce type de détails), coloriage de la lanterne en dégradé de couleur chaude pour donner un effet de lumière au centre (donc jaune très pale au centre, puis jaune plus foncé autour, orange et rouge en gardant une forme sphérique pour un effet lumineux de bougie)

tuto croquis, dessin, line et coloriage 10810

6° étape : bordures et bustier

Suite du coloriage avec les bordures des manches et de la robe avec les motifs réhaussés (pas sure de l'orthographe) au stylo doré , des attaches de la ceintures et d'une partie du bustier (j'ai essayé de rendre le coté transparent du haut du bustier mais je sais pas si ca ce voit bien à la photo Mad )

tuto croquis, dessin, line et coloriage 11010

7° étape : les voilages

l'étape chiante car il faut bien placer les ombres pour un résultat qui ressemble à quelque chose.
Les ombres du tissu sont très légèrement rosées et se trouve au niveau des creux, à l'intérieur des manche et à la jonctions entre deux morceaux de tissu (quand ca forme une sorte de "vague")
(encore une photo d'assez mauvaise qualité '^^)

tuto croquis, dessin, line et coloriage 11110

8° étape : coloriage des vêtements et motifs du tissu

Une des dernières étapes : le coloriage des manche et de la robes, avec tous les motifs floraux à faire un par un, quelques petites retouche par ci par là, utilisation de feutre et de stylo fin pour que les couleurs des fleur soient éclatantes et qu'elles ressortent bien sur le fond

donc je disais coloriage en essayant d'harmoniser au mieux les couleurs, c'est à dire pas plus de trois types de couleurs différentes sur le même vêtement (noir et blanc mis à part) sinon ca fait très vite "carnaval", sauf si c'est l'effet voulu mais ca surcharge assez rapidement le dessin (et ca pique les yeux >_<)

tuto croquis, dessin, line et coloriage 11310

9° étapes : les finitions

tous les petits détails qu'il reste à faire et qui même si ils ne sont pas super voyant font parfois une grosse différences ^^
coloriage de l'éventails, retouche des fleurs au stylo blanc, réhasser le maquillage des paupière en rouge.....

tuto croquis, dessin, line et coloriage Geisha11

voilà voilà ^o^
Neith
Neith
Admin

Messages : 326
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 37

https://fanzine-mushu.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

tuto croquis, dessin, line et coloriage Empty Re: tuto croquis, dessin, line et coloriage

Message  Rubis Firenos Lun 26 Oct - 20:42

Je trouve que les manches roses fluos ça gâche tout...c'était plus léger sur l'état avant... ^^"" Là on dirait un bon gros pavé de tissu bien lourd à te fracasser un bras... *Désolée désolée w_w* Enfin tout l'ensemble est mieux en clair que après...ce n'est qu'un avis ruruesque.

Sinon GZ, c'est un très bon tuto ^^
Rubis Firenos
Rubis Firenos

Messages : 133
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

tuto croquis, dessin, line et coloriage Empty Re: tuto croquis, dessin, line et coloriage

Message  Neith Lun 26 Oct - 21:09

merci scanner bouffeur de couleur XD
j'avais le choix entre imagenette ou image avec les bonnes couleurs......
Neith
Neith
Admin

Messages : 326
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 37

https://fanzine-mushu.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

tuto croquis, dessin, line et coloriage Empty Re: tuto croquis, dessin, line et coloriage

Message  Rubis Firenos Lun 26 Oct - 21:14

Tu veux pas que j'essaye de la reprendre via toshop ou gimp ?...N'importe quelle version...Peut être que ce sera plus doux Sad
Non parce que c'est triste que le scanner te bouffe autant ton dessin.
Rubis Firenos
Rubis Firenos

Messages : 133
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

tuto croquis, dessin, line et coloriage Empty Re: tuto croquis, dessin, line et coloriage

Message  Neith Lun 26 Oct - 21:15

comme tu veux , tata ^o^
Neith
Neith
Admin

Messages : 326
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 37

https://fanzine-mushu.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

tuto croquis, dessin, line et coloriage Empty Re: tuto croquis, dessin, line et coloriage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum